Pourquoi se sent-on redevenir tout petit devant les profs et presque pris en faute… »Oui bien sûr madame elle fait ses leçons tous les soirs… et toute seule en plus » … Entre le prof de dessin qui me dit que ma fille n’a aucune imagination et que ses résulats sont vraiment insuffisants sans donner aucunes explications…

 avec une tronche à déterrer un mort vivant et un comportement glacial… (y a t-il un être humain à l’intérieur ?) et les profs super-compréhensifs (de vrai crèmes je vous dis !) qui malgré tout ont tendance à vous infantiliser (bien sûr les parents sont des débiles qui n’ont aucune culture !) il n’y a pas photo ! Je préfère les seconds… Au moins on sait où on va et ils pensent à l’intérêt de l’enfant pas comme « madame Adams »… Brrr ! J’en ai encore froid dans le dos, je comprends pourquoi ma souris ne l’apprécie pas… On se demande bien ce qu’elle fiche dans l’enseignement… Quand on dit à un gosse qu’il n’a aucune imagination de cette façon, surtout devant lui, je crains que ça n’améliore pas les choses et lui colle une étiquette pour le reste de sa scolarité ! Le grand regret que j’ai eu, c’est que j’ai été tellement scotchée par ce qu’elle a dit que je n’ai pas pu parler et maintenant je suis vraiment en colère ! Ma souris j’en suis persuadée à beaucoup d’imagination et adore dessiner et dessine très bien pour son âge alors… quand j’ai entendu ça j’ai été comme pétrifiée (m’aurait-elle jeté un sort cette sorcière ?). Bon je sais que le dessin n’est pas une matière principale mais savoir que ma fille fréquente un personnage pareil ne m’enchante guère… Réunion Parent -prof-Cruela dans école amnesty-poing-dans-la-gueule

Alors je dis non à la démolition de l’estime de soi ! Mais que puis-je faire ? Je crains qu’elle ne doive la subir encore toute l’année…

 Dire à quelqu’un qu’il est nul ne l’a jamais fait progresser ! Ils n’apprennent pas ça à l’IUFM ?