Comme vous le savez peut-être une tempête a déferlé sur ma région la nuit dernière mais je ne me suis pas envolée ! C’est juste que nous avons été privé de courant pendant la nuit et la journée. Alors, nous avons eu droit au petit déjeuner aux chandelles (moi qui en voyait 36 hier j’ai été servie) au feu de bois (comme d’habitude) (je rigole niak! niak il y en a qui se chauffe à l’électricité et qui n’ont pas pu ouvrir leurs volets roulant électriques de la journée) au déjeuner au gaz et au dîner à la bougie !

Le seul hic, c’est que la nuit dernière a été courte : Entre la grande qui avait peur du noir et du vent, mon homme qui est rentré dans le noir à 23h 30 et qui m’a réveillée, la cadette qui avait aussi peur, je ne me suis pas endormie avant 1h36 du matin ! Ensuite, mon réveil à sonné à 4h45 pour le boulot ! !! Et je n’ai pas dormi ensuite… (Ticoeur a hurlé parce qu’il n’y avait pas de lumière !) Une chance que je ne sois pas une grosse dormeuse !
Mais, ce soir, à 20h 20, je couche tout le monde dans le noir et ô miracle ! La lumière fut ! (et le frigo, la VMC, l’ordi, la télé, avec !)

Heureusement car mes pépettes commençaient  à manifester des signes flagrant de manque (je me roule par terre en hurlant : « je veux regaaaaarder la télééééééééé!!!!! »)

Alors ma grande à dansé la danse de la pluie de joie et m’a remerciée avec un énorme bisou comme si c’était moi qui avait remit le courant !

Mais ?

Après tout ?

On peut toujours lui laisser croire, non ? N’a-t-elle pas une SUPER-MAMAN FÉE ?