école

Articles archivés

Quoi ?

Créé par le 02 fév 2009 | Dans : dur dur, école, Turbin

 

code1.jpg

Je me fais de plus en plus rare sur la toile… Panne d’inspiration… Oui, mais surtout beaucoup plus d’occupation ! Ce matin à 7h 30, par exemple j’accompagne ma grande jusqu’à mon portail extérieur pour qu’elle aille à l’arrêt du car… je rentre m’occuper des autres enfants et à 8 h, la revoilà car il n’y pas de car ce matin; soit disant à cause du verglas… à part que de verglas que nenni ! Alors comment je fais pour emmener 5 enfants à l’école avec un scenic de 5 places assises ( chauffeur compris) ?

Finalement vitesse grand V (ça fume là dedans) je me décide à échafauder un plan hallucinant :

1/J’amène pitchounette à l’école de L. pour 9 h à 12 kms avec son frère pitchoun et mes deux cadettes (et je laisse ma Souris la grande à la maison) .

2/ J’amène la cadette Gazelle à son école à C. à 15 minutes de L. donc avec un quart d’heure de retard.

3/Je retourne chercher ma grande à la maison à 6 km de C.

4/J’emmène Ticoeur à son école à M. à 6 kms de chez moi ! (1/2 heure de retard)
5/Je dépose la grande au collège à S. à 3 kms (1 heure de retard)

Je me dis que ce plan n’est pas de tout repos… quand à 8h30 « illumination »emoticonedans mon cerveau, je vois ma voisine qui démarre sa voiture (elle travaille à S.) je cours dehors et je la guette je lui demande de prendre Souris. En même temps je vois une autre voisine qui amène sa fille au car après discussion elle repart… Et quelques minutes plus tard son mari arrive et me prend ma gazelle pour l’amener à C.

Récapitulons, il ne me reste plus que 3 enfants  dont 2 qui vont à l’école  je décide d’amener pitchounette en priorité à L. (après tout je suis payée pour !) et d’amener mon ticoeur ensuite à M. Pitchoun a fait le trajet avec moi exceptionnellement parce que je n’avais pas le choix. (normalement je ne suis pas assurée pour les enfants que je garde quand j’emmène mes enfants à l’école…) Mais je peste quand même après les décisions du conseil général au sujet des transports scolaires… Il pourrait laisser les transporteurs juger de l’état des routes, parce que le climat n’est pas forcément le même au nord et au sud du département !

Bilan :

Souris a du avoir 1/4 de retard (+)

Gazelle a du être à l’heure

Pitchounette a eu 5 minutes de retard

Ticoeur a eu une demi heure de retard

Et zut… Ce boulot n’est finalement pas de tout repos !lol

 

 

 

 

Réunion Parent -prof-Cruela

Créé par le 21 oct 2008 | Dans : école

Pourquoi se sent-on redevenir tout petit devant les profs et presque pris en faute… »Oui bien sûr madame elle fait ses leçons tous les soirs… et toute seule en plus » … Entre le prof de dessin qui me dit que ma fille n’a aucune imagination et que ses résulats sont vraiment insuffisants sans donner aucunes explications…

Lire la suite »

J’ai grandis…mais je n’ai pas changé…

Créé par le 10 sept 2008 | Dans : école

Hier soir, à 18h c’était la réunion de rencontre avec les professeurs et le principal du collège de ma grandefille.

Alors, après mes courses, je vais chercher ti coeur à l’école (16h25), j’attends la navette pour récupérer la cadette en vol (16h35)(une chance que son bus passe par l’école de petit coeur, mais vu que c’est un RPI* c’est normal !)

Ensuite, direction le collège, on récupère grandefille, après une attente de 15 minutes avec ti coeur et cadette qui font des pirouettes dans l’herbes (excitées comme des puces !)(17h).

Ensuite direction Mamie qui n’habite pas très loin heureusement, pour y laisser les deux excitées petites,… attente qu’elle revienne (17h25), petites parlottes, on repart pour le collège (17h50)

Arrivée au collège (18h) …Ouf on n’est pas en retard… Et là ! Une drôle d’impression dans la cour, tout me semblait plus petit que dans mon souvenir (parce que j’ai moi aussi ainsi que chéri d’ailleurs usée le fond de mes jeans sur ces bancs). Ensuite je me suis dit: ah oui !c’est vrai j’ai grandis depuis! lol(on dirait du Eve Angély).

Ensuite le principal nous accueille, bla, bla bla le règlement, ensuite les profs… bla bla bla je vous passe le détail, sauf que ma grandefille a deux de mes anciens profs , et que le prof de math était dans le même lycée que moi, voilà comment on prend un coup de vieux !… mais ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule, mes anciens profs aussi…(et oui 25 ans dans le même bahut, ça ne rajeunit pas !)

Bref voilà une réunion de deux heures, on est sorti à 20 heures,( j’ai l’impressions que certains parents ne sont jamais allés au collège de leur vie, ou alors ils sont carrément amnésiques, vu les questions posées… ) maintenant il faut récupérer les deux pépètes chez Mamie et Papy, rentrer à la maison et dévorer des pizzasdîner, pffff….(21h15) et demain il y a collège pour grandefille et  réveil à 6h15…

Sans compter la visite inopinée de mes copines à 21h pour me dire qu’il y a réunion de l’association -ce soir- maintenant-, parce que l’une d’elle avait oublié de me prévenir avant… Alors devinez ce que je leur ai dis ? Non… pas ce soir… j’ai mal à la tête…

Et aussi… ma grande fille m’a épatée elle a posé une question devant tout le monde à la prof d’anglais… Moi qui n’ai pas osée l’ouvrir (eh oui !je suis une grande timide, et ça c’est pas drôle) j’étais vraiment très fière d’elle… Surtout que je n’aurais jamais osé le faire à l’époque et maintenant j’aurais réfléchi longtemps avant de parler. (on ne se refait pas…)

*RPI=Regroupement pédagogique intercommunal

Rentrée…

Créé par le 03 sept 2008 | Dans : ça alors !, école

Quoi ? Encore ? on ne parle que de ça dans le monde magique des blogs ! Mais oui je vais encore en parler !

 Bizarrement, en ce jour de rentrée, on voit où sont les vrais copines. Quand on se trouve devant les grilles de l’école, chaque mère est plantée devant la liste d’élève obnubilé par le prénom de leur enfant :

« Il est dans quelle classe ? celle de Machin ? et il est avec madame Truc ? Pousse toi de là que je m’y mette ! »

 Et elles ne daignent même pas se déplacer pour vous dire bonjour, il faudrait  juste qu’on leur marche sur les pieds pour qu’elles le fassent… Il faut dire que tout le monde se connaît dans nos petites communes… vraiment, quelques fois, j’ai vraiment l’impression d’être invisible… Par contre, pour moi, les autres ne le sont pas, et j’en profite pour observer. Et je ne suis pas déçue ou plutôt si… un peu quand même !

Alors,  soit j’attends trop des autres , soit je suis nulle et sans intérêt (possible) et je pue du bec, soit ce sont les autres qui sont nul de ne pas chercher d’avantage ma compagnie… ou  je suis trop excentrique dans ma manière d’être, j’opterais pour celle-ci plutôt. Peut-être que je parais froide ou idiote, mais le problème c’est que ce qui m’intéresse, n’intéresse personne dans mon entourage sauf mes vrais copines ( j’en ai deux pour le moment, je crois même que ce sont de vrai amies…) et encore je n’aborde pas encore tout… Et pour les autres il y a je pense plutôt incompréhension et manque d’affinité…un fossé quoi … enfin bref, je préfère éviter les sorties d’école si c’est juste pour se regarder en chien de faïence (comme dit maman) ce n’est pas la peine… Ou bien alors on me trouve bizarre, mais bon sang ça c’est bien possible… lol. Je me pose tellement de questions… Il faudrait que j’arrête de m’en poser et oser être moi-même mais je ne sais pas trop qui je suis… lol

En fait, je ressens tellement les sentiment des autres (surtout les négatifs d’ailleurs ) que cela me bloque (et la timidité reprend le dessus), je crois que je devrais plutôt me concentrer sur les gens positifs, avec qui je me sente à l’aise et ignorer les autres… ceux qui, par leur seule présence , me ruinent ma journée.

Je sais que ce que je vous raconte est bizarre et je ne suis pas sûre que cela soit très clair… Pourtant je n’ai pas abusé de Coco orange alcoolisé ce soir, et quand je me relis j’ai l’impression de lire JC Vandamne  (je ne sais même pas comment on écrit son nom… et j’ai la flemme de chercher).

Bon ma résolution pour cette année scolaire : EVITER LES SORTIES D’ECOLE (heureusement elles prennent le car !)

Y’a du stress dans l’air…

Créé par le 02 sept 2008 | Dans : école, enfants

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il parait que demain, c’est la rentrée des classes… et mes trois fées vont reprendre le chemin de l’école, j’ai tenté au maximum d’occulter cette rentrée en faisant les courses de rentrée… il y a un mois, mais aujourd’hui il a fallut quand même y penser pour chercher ce qui pouvait bien manquer à mes petites demoiselles… bon il ne manquait pas grand chose, alors cela a été rapide, mais demain il va quand même que je les accompagne à l’école, je devrais plutôt dire aux écoles, car cette année nous avons droit à un école différente pour chaque fée et dans trois villages différents alors pour les accompagner toutes les trois il va falloir que je fasse marcher le chronomètre !(d’autant plus que chéri n’est pas là pour me donner un coup de main demain!) La première fée rentre au collège à 8h20, la troisième fée à la maternelle 3 km plus loin à 9h et la deuxième 6 km plus loin à 9h10, le plus délicat va être de laisser la petite pour emmener la cadette car il me faut 10 minutes pour faire le chemin, j’espère qu’elle ne sera pas en retard…

Mes petites fées ont (enfin) rejoint les bras de Morphée cela a été un peu long, le collège, ce n’est pas rien pour une nénette de tout juste 10 ans et demi, cela va lui faire tant de changement… d’ailleurs ce soir, je lui ai fait un gros bisous en lui souhaitant « bonne nuit mon bébé » elle m’a regardé étonnée de la formule et je lui ai dis que maintenant ce sera une grande fille et que c’est peut-être la dernière fois que je lui dirais ça, elle a souris et cela n’a pas parut la déranger, mais rassurez-vous je tenterais encore le coup jusqu’à ce qu’elle me dise « allez maman ça suffit! » On est là pour ça… nous, les mamans, non ? J’ai un petit noeud dans l’estomac, là, et je me souviens de mon entrée dans ce même collège… qui ne m’a pas laissé que de bons souvenirs…, trop timide, (trop couvée ? ) je n’étais pas armée pour affronter les autres, me défendre et me faire respecter… Je souhaite que pour elle, ce soit les meilleures années… que l’éducation que je lui ai donné la rendra assez forte… Mon bébé a grandi ce petit bout de femme en termine avec la petite enfance… et nous pousse vers… la sortie… (ça c’est un autre sujet…) et elle est encore loin j’espère  ;-)

Fabien et Céline |
Hélène et Christian |
themariageofdavidelisa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ruedespetitspicku
| ************ Evann Valé...
| climoune