code1.jpg

Je me fais de plus en plus rare sur la toile… Panne d’inspiration… Oui, mais surtout beaucoup plus d’occupation ! Ce matin à 7h 30, par exemple j’accompagne ma grande jusqu’à mon portail extérieur pour qu’elle aille à l’arrêt du car… je rentre m’occuper des autres enfants et à 8 h, la revoilà car il n’y pas de car ce matin; soit disant à cause du verglas… à part que de verglas que nenni ! Alors comment je fais pour emmener 5 enfants à l’école avec un scenic de 5 places assises ( chauffeur compris) ?

Finalement vitesse grand V (ça fume là dedans) je me décide à échafauder un plan hallucinant :

1/J’amène pitchounette à l’école de L. pour 9 h à 12 kms avec son frère pitchoun et mes deux cadettes (et je laisse ma Souris la grande à la maison) .

2/ J’amène la cadette Gazelle à son école à C. à 15 minutes de L. donc avec un quart d’heure de retard.

3/Je retourne chercher ma grande à la maison à 6 km de C.

4/J’emmène Ticoeur à son école à M. à 6 kms de chez moi ! (1/2 heure de retard)
5/Je dépose la grande au collège à S. à 3 kms (1 heure de retard)

Je me dis que ce plan n’est pas de tout repos… quand à 8h30 « illumination »emoticonedans mon cerveau, je vois ma voisine qui démarre sa voiture (elle travaille à S.) je cours dehors et je la guette je lui demande de prendre Souris. En même temps je vois une autre voisine qui amène sa fille au car après discussion elle repart… Et quelques minutes plus tard son mari arrive et me prend ma gazelle pour l’amener à C.

Récapitulons, il ne me reste plus que 3 enfants  dont 2 qui vont à l’école  je décide d’amener pitchounette en priorité à L. (après tout je suis payée pour !) et d’amener mon ticoeur ensuite à M. Pitchoun a fait le trajet avec moi exceptionnellement parce que je n’avais pas le choix. (normalement je ne suis pas assurée pour les enfants que je garde quand j’emmène mes enfants à l’école…) Mais je peste quand même après les décisions du conseil général au sujet des transports scolaires… Il pourrait laisser les transporteurs juger de l’état des routes, parce que le climat n’est pas forcément le même au nord et au sud du département !

Bilan :

Souris a du avoir 1/4 de retard (+)

Gazelle a du être à l’heure

Pitchounette a eu 5 minutes de retard

Ticoeur a eu une demi heure de retard

Et zut… Ce boulot n’est finalement pas de tout repos !lol